
- Emmanuelle savin -
Diplômée de l’école ESMOD PARIS et spécialisée dans le domaine du LUXE, EMMANUELLE SAVIN est styliste et directrice artistique de la Maison EYMA.
Armée d’une formation de styliste-modéliste à Paris de 2009 à 2013, Emmanuelle Savin ouvre les portes de son atelier de création en 2014. Initialement dévouée au prêt-à-porter féminin, elle se consacre désormais à la confection de robes de mariées sur-mesure. La créatrice puise son inspiration dans les détails du quotidien et dans ses rencontres. C’est un univers minutieux inspiré de chaque mariée, de références artistiques, d’histoire et de rêveries.
La dimension émotionnelle de chaque SILHOUETTE est fidèle à l’identité de la maison.
Mon leit motiv
Le coeur est récurrent, chaque oeuvre est le reflet d’une véritable expérience vécue. L’insouciance est bercée par un esprit de rébellion dans la recherche de cette allure merveilleuse. Chaque création devient alors iconique tel un morceau d’histoire, une parcelle de vie.
La femme Eyma oscille entre sensualité et LUXE nonchalant. AUDACIEUSE et joyeuse. Un brin EXTRAVAGANTE, et assumée.
Une palette contrastée mais harmonieuse se déploie, alternant les teintes douces et telluriques, parfois nocturnes et éclatantes. Les détails sont nombreux : broderies, motifs de fleurs, symboles spirituels, figures animales, écritures lyriques, jeux de plissés.
L’oeil est pleinement éveillé, les pensées sont prolifiques. Dans son imaginaire foisonnant, la femme et l’art sont au centre du propos. Toujours ancré dans une élégance sans fioritures, la femme Eyma oscille entre sensualité et luxe nonchalant. Audacieuse et joyeuse. Un brin extravagante, et assumée.
La plus grande ATTENTION est portée aux coupes qui doivent être IMPECCABLES.
Les manches sont délicates, les tissus sont légers. On joue sur la transparence et sur le côté dansant de la matière. L’opposition du mat et de la brillance s’impose comme coup d’éclat chromatique. La simplicité et le confort sont les mots d’ordre. La technique à la fois artisanale et expérimentale laisse place à des silhouettes aériennes appelant à la poésie et au rêve. Si l’allure est, à première vue, résolument sobre, la féminité se veut frontale et entièrement assumée.