La créatrice Emmanuelle Savin

- Emmanuelle savin -

Diplômée de l'école ESMOD RENNES puis de ESMOD PARIS en spécialisation Luxe, EMMANUELLE SAVIN est la créatrice, styliste et directrice artistique à l'origine de EYMA.

Armée d’une formation de styliste-modéliste à Paris de 2009 à 2013, Emmanuelle Savin se spécialise dans le domaine du luxe et ouvre les portes de son atelier de création en 2014. Initialement centrée sur le prêt-à-porter féminin, elle se consacre désormais à la confection de robes de mariées uniques et sur mesures. La créatrice puise son inspiration dans les détails du quotidien. C’est un univers minutieux inspiré de chaque mariée, de l’histoire, de références artistiques et de créateurs d’époque à l’instar de Valentino Garavani.

La dimension émotionnelle de chaque SILHOUETTE est fidèle à l’identité de la maison.

Mon leit motiv

Le coeur est récurrent, chaque oeuvre est le reflet d’une véritable expérience vécue. L’insouciance est bercée par un esprit de rébellion dans la recherche de cette allure merveilleuse. Chaque création devient alors iconique tel un morceau d’histoire, une parcelle de vie.

La femme Eyma oscille entre sensualité et LUXE nonchalant. AUDACIEUSE et joyeuse. Un brin EXTRAVAGANTE, et assumée.

Une palette contrastée mais harmonieuse se déploie, alternant les teintes douces et telluriques, parfois nocturnes et éclatantes. Les détails sont nombreux : broderies, motifs de fleurs, symboles spirituels, figures animales, écritures lyriques, jeux de plissés.

L’oeil est pleinement éveillé, les pensées sont prolifiques. Dans son imaginaire foisonnant, la femme et l’art sont au centre du propos. Toujours ancré dans une élégance sans fioritures, la femme Eyma oscille entre sensualité et luxe nonchalant. Audacieuse et joyeuse. Un brin extravagante, et assumée.

La plus grande ATTENTION est portée aux coupes qui doivent être IMPECCABLES.

Les manches sont délicates, les tissus sont légers. On joue sur la transparence et sur le côté dansant de la matière. L’opposition du mat et de la brillance s’impose comme coup d’éclat chromatique. La simplicité et le confort sont les mots d’ordre. La technique à la fois artisanale et expérimentale laisse place à des silhouettes aériennes appelant à la poésie et au rêve. Si l’allure est, à première vue, résolument sobre, la féminité se veut frontale et entièrement assumée.

- témoignages de nos mariées -

« En plus d’être talentueuse, Emmanuelle est une personne vraiment sympathique. Au début, j’hésitais à faire une robe sur mesure, n’y connaissant pas grand chose en couture. Mais une fois dans l’atelier d’Emma, avec son accompagnement, les idées viennent et le rendu final est splendide ! Mes proches trouvent ma robe magnifique. J’ai beaucoup aimé son approche très douce, elle vous guide dans vos désirs, c’est à la fois pro et convivial. Et elle est réussie au premier essayage final, pas besoin de retouche avec Eyma ! »
Stephanie Chancerelle
« C’est avec délicatesse, professionnalisme, une pointe de perfectionnisme qu’Emmanuelle a créé la robe que je désirais. Elle m’a accompagné, m’a partagé son savoir-faire et avec une écoute bienveillante a retranscrit toutes mes envies dans une création unique ! Le choix des matières est parfait et de qualité. Son atelier intime devient au cours des essayages, un refuge de volupté et de féminité. De beaux moments de partage. Grâce à Emmanuelle, j’ai été pleinement épanouie, confortable et moi-même dans ma robe de mariée ! »
Eve Rogard
« Emmanuelle a conçu ma robe de mariée pour l’été 2020. Je l’ai consultée 9 mois avant mon mariage avec une idée bien en tête. Emmanuelle est à l’écoute de ses clientes et a su me conseiller au mieux pour ajuster la coupe et choisir les diffé- rents tissus. C’est une personne avec un grand cœur et passionnée par son travail. Je la recommande sincèrement. »
Marion Duval
« Avant même d’avoir portée ma robe de mariée faite sur mesure par Emmanuelle Savin, je savais que je serai ravie du résultat. Que ce soit dans l’écoute pour dessiner la robe ou son exigence afin que ce soit parfait, tout était super. Emmanuelle est très professionnelle et sérieuse. Ma robe n’aurait pas pu mieux m’aller. »
Manon Boucand
« J’ai été rapidement en confiance grâce à sa gentillesse, son écoute et son professionnalisme. Emmanuelle a plein de merveilleuses idées, des doigts de fée et en plus elle est très consciencieuse. C’est très appréciable de se sentir considérée et de savoir qu’elle fera son possible pour réaliser nos envies. Le showroom est très chaleureux, décoré avec goût et ça sent toujours très bon. Elle nous accueille avec douceur et bienveillance. Je garderais de très bons souvenirs de tous nos essayages. »
Anne Oger